Quel bateau prendre pour rejoindre l’île de Hokkaido ?

Publié le : 15 novembre 20213 mins de lecture

Si vous souhaitez vous rendre à Sapporo, la capitale d’Hokkaido dans la partie nord de l’archipel, lors de votre séjour au Japon, voici un guide pour vous y rendre. Plusieurs entreprises ont permis de relier l’archipel japonais entre eux, permettant l’accès aux principales îles et aux diverses attractions touristiques du pays.

Les avantages de Hokkaido

Hokkaido, une destination hivernale typique au Japon. Beaucoup de personnes se rendent compte de la beauté et du charme de cette île, ce qui en fait l’un des endroits à visiter à tout prix. Mais quel est le meilleur moyen de s’y rendre depuis Tokyo ? Les TGV ou les avions sont d’excellents moyens de transport, mais pour ceux qui souhaitent vivre une expérience un peu différente, on l’a préparée pour vous. On vous a déjà recommandé de prendre un ferry de la préfecture d’Ibaraki à Hokkaido. On a présenté le système de ferry au Japon et les activités dans la préfecture d’Ibaraki, mais on n’a pas mentionné les activités après l’arrivée à Hokkaido.

Comment se rendre à l’île de Hokkaido en ferry ?

Hokkaido est une île située dans la partie nord de Honshu, au Japon. Bien sûr, plusieurs ferries peuvent s’y rendre, reliant différents ports entre Honshu et Hokkaido. Par exemple, vous pouvez vous rendre depuis la ville de Sendai ou la ville de Nagoya (voir Hyperdia ou Google Maps pour savoir comment vous y rendre), puis vous rendre au port de Tomakomai sur l’île d’Hokkaido. De là, vous pouvez continuer votre voyage en voiture ou en train, selon votre mode de transport jusqu’au port de départ. Les frais de ferry vont de 8 000 yens à 46 000 yens, selon le niveau de confort que vous voulez obtenir.

Aller à Hokkaido par le ferry

Il existe de nombreuses façons de se rendre à Hokkaido, mais la façon la plus primitive est de prendre un ferry. C’est l’une des façons les moins chères de voyager. Comme mentionné précédemment, si vous voyagez du port d’Oarai à Ibaraki, vous n’avez besoin que d’un seul billet. Vous trouverez des chambres où vous pourrez dormir sur le bateau, ainsi que des restaurants et des bains publics où vous pourrez vous détendre. On se réveille à Hokkaido. Mais que regarder là-bas ? Voici les endroits qu’on a visités et passés un bon moment. En ce qui concerne le bateau pour aller à Hokkaido, il est recommandé d’effectuer une réservation à l’avance.

Plan du site