Voyage au japon : Faut-il voyager au nord ou au sud de l’île ?

Publié le : 15 novembre 20214 mins de lecture

Le Japon est une localisation touristique fabuleuse. Chaque année, la grande île enregistre des milliers de visiteurs. Avant d’aller au Japon, il est nécessaire de diriger votre voyage au nord ou au sud de l’île. Ses nombreuses îles sont tellement attirantes qu’il faut en visiter la plupart.

Le nord du Japon : qu’est-ce qui vous attend là-bas ?

Côté touristique, le nord du Japon est caractérisé par la grande île d’Hokkaido. Une île authentique célèbre pour ses parcs naturels et ses stations de ski. En effet, Hokkaido vous réserve une randonnée surprenante pleine de promesses. L’île dispose de circuits pour les cyclistes, mais aussi des endroits incroyables pour faire du camping. Sa ville Sapporo dispose de multiples divertissements.

Pour partir dans le nord du Japon, il est important de choisir une date favorable au voyage. En général, du début du mois d’avril au mois de juillet, il y a peu de pluie et le soleil est au rendez-vous. Si c’est pour faire du ski et pour profiter de la neige, il faut partir en janvier, février ou mars.

Le sud du Japon : qu’y a-t-il à découvrir ?

Kyushu est l’une des grandes îles du sud du Japon. C’est une île subtropicale qui se définit comme étant le berceau de la civilisation japonaise. Elle possède deux principaux volcans : le mont Aso et Sakurajima.  Dans le sud du Japon, vous découvrirez la culture particulière de ses habitants. Des villes ancestrales vous réservent d’énormes surprises. De nombreux temples comme le pavillon d’Or sont aussi à visiter.

La nature y est très accueillante au début du printemps. Vous pourrez voir le mont Fuji, un des plus célèbres volcans du sud du Japon. L’idéal pour un voyage, c’est à partir du mois de mars jusqu’en mai. Les randonnées sont les meilleures activités. Juillet et août sont propices pour de belles plages, mais aussi en novembre.

Où aller ? Au nord ou au sud du Japon ?

Les îles japonaises sont composées d’un archipel qui s’étend du nord au sud. Les paysages sont à couper le souffle. La biodiversité est incroyable. Du nord comme au sud du Japon, chaque ville possède en fait ses propres merveilles. L’élément de choix de votre voyage va dépendre de la date de votre départ. 

Si votre budget le permet, pour plus de satisfaction, vous pouvez voyager du nord jusqu’au sud du Japon. Vous pouvez même faire l’inverse et commencer au sud pour terminer au nord. Dans le cas où vous n’auriez pas assez de temps pour voir toute l’étendue du Japon, choisissez une destination. Le Japon est un pays formidable. Quelle que soit l’orientation de votre voyage, vous serez toujours comblé.

Plan du site