Les 3 plus beaux parcs japonais où observer les cerisiers en fleurs

Publié le : 15 novembre 20213 mins de lecture

Nulle part ailleurs la saison des cerisiers en fleurs ne ressemble autant à celle du Japon : blogs, reportages, menus spéciaux, talk-shows et festivals suivent les arbres en pleine floraison dans tout le pays. C’est un événement à ne pas manquer lors d’une visite au Japon au printemps ! Il existe même un mot japonais, hanami, spécifiquement dédié à l’observation des cerisiers en fleurs. Voici quelques-uns des endroits les plus célèbres et les plus agréables pour admirer les cerisiers en fleurs à Tokyo, où vous pourrez voir toute la région couverte de rose pâle.

Jardin national de Shinjuku Gyoen !

Le jardin national de Shinjuku Gyoen abrite de nombreux types de cerisiers en fleurs. Vous pouvez donc en profiter, que vous veniez tôt ou tard dans la saison. Shinjuku Gyoen est l’un des meilleurs endroits pour voir les cerisiers en fleurs à Tokyo. Dans ce vaste jardin d’une superficie de 58,3 hectares (133 acres) et d’une circonférence de 3,5 kilomètres, environ 1 100 cerisiers japonais fleurissent au printemps. Comme les différents types d’arbres ont des périodes de floraison différentes, vous pouvez profiter de toutes sortes de fleurs pendant une période relativement longue, ce qui fait du jardin des cerisiers en fleurs un endroit agréable à regarder. Vous pouvez obtenir plus d’infos pratiques Japon chez Marco Vasco.

Parc d’Ueno !

Le parc Ueno est l’un des endroits les plus célèbres de Tokyo pour les cerisiers en fleurs. On dit que les arbres fleurissent un peu plus tôt que dans d’autres régions. C’est une destination populaire pour les sakura depuis le 16e siècle. Dans ce parc de 53 hectares, environ 800 cerisiers sont en fleurs, la plupart dans la rue centrale du parc. Vous trouverez des gens utilisant des bâches bleues et du ruban adhésif pour réclamer de l’espace pour les fleurs.

Si vous prévoyez de visiter le parc avec un groupe d’amis, assurez-vous d’arriver tôt et de réclamer votre place. Si vous visitez le parc seul ou avec votre meilleur ami, nous vous recommandons de prendre une boisson et/ou un encas dans un magasin voisin et de profiter des fleurs la nuit, lorsqu’elles sont éclairées par des lanternes.

Chidorigafuchi !

Les douves de Chidorigafuchi offrent des vues pittoresques sur les cerisiers en fleurs de Tokyo. La zone autour de Chidorigafuchi, sur le côté nord-ouest du Palais impérial, est un endroit populaire pour les cerisiers en fleurs à Tokyo. C’est également l’un des endroits les plus pittoresques de Tokyo pour les sakura.

Environ 1 000 cerisiers fleurissent ici, et vous pouvez prendre une photo des cerisiers avec les murs de pierre du château d’Edo, l’actuel palais impérial, en arrière-plan. Et si vous vous sentez d’humeur aventureuse, vous pouvez louer un bateau, traverser les douves à la rame et prendre des photos des fleurs de près. À proximité, un sentier de 700 mètres de long se transforme en une sorte de « tunnel à sakura ». Il est particulièrement populaire le soir, lorsque les fleurs sont illuminées par le bas avec des lumières colorées.

Plan du site