Quelle période de l’année est la plus favorable pour découvrir le Japon ?

Publié le : 15 novembre 20213 mins de lecture

Japon est l’un des pays les plus visités dans le monde entier. Étant la troisième puissance mondiale, le Japon fascine les touristes curieux de savoir d’où vient cette notoriété. Il présente des paysages modernes. Il est aussi le symbole de la technologie moderne. Le souci, c’est que pour s’y rendre pour la première fois, la connaissance de quelques règles s’impose. Parmi celles-là, il s’implique de déterminer à quelle saison de l’année faut-il planifier son voyage.

Découvrir Japon au printemps : la meilleure option !

C’est assez certain, la meilleure période pour découvrir les merveilles du Japon reste le printemps. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’à cette saison de l’année, il fait le beau temps. Cela se passe le plus souvent entre le mois de mars et le mois de mai. Chez les Japonais, c’est la saison du Hanami puisque les cerisiers sont en fleurs. Un spectacle à ne surtout pas rater pour passer de bons moments dans le pays. En plus, durant cette période, les passionnés de l’aventure ont la chance de planifier des randonnées à Hokkaido ou encore profiter des bienfaits des sources chaudes comme Onsens.

Visiter Japon en hiver

Si votre emploi du temps ne vous permet pas d’organiser votre voyage au Japon en été, pensez à y aller en hiver, cela dit entre décembre et mars. Afin que votre séjour soit inoubliable, vous pouvez trouver un bon guide de voyage expert et qui connaît bien les lieux. Découvrez les meilleures stations de ski japonaises. Par exemple, vous pouvez profiter du Niseko qui dispose un espace neigeux magnifique. Les skieurs ont en même temps la possibilité de visiter la station d’Hakumba avec des pistes impressionnantes. Cependant, pendant cette période, apportez des vêtements chauds, car au Japon, l’hiver c’est assez froid.

Organiser son voyage au Japon en automne

En automne, sachez que les couleurs sont également très belles. Ainsi, si vous rencontrez des difficultés à gérer les variations de température, partez en mi-saison. En réalité, l’hiver peut être trop froid tandis que pendant l’été, il peut faire trop chaud. Dans les deux cas, vous devez prendre plusieurs précautions et le choix des lieux à visiter en dépend. Si vous voulez participer aux événements les plus célèbres du pays, vous pouvez aussi planifier votre séjour entre juillet et octobre. Durant le « Gion Matsuri » par exemple, vous verrez des chars qui défilent dans toute la ville. Vous assisterez à des soirées colorées, animées …

 

Plan du site