Les mots à connaître quand on part au Japon

Publié le : 15 novembre 20213 mins de lecture

Se reposer de temps en temps est important pour votre corps afin qu’il puisse casser la routine et ainsi pouvoir se reposer. Cela permet de se recharger et éliminer également le stress qui est très nocif pour la santé. Partir en voyage peut être idéal dans ce but. Le Japon figure actuellement parmi la destination la plus prisée des touristes du monde entier. Afin de passer un moment agréable dans ce pays, communiquer avec les indigènes reste indispensable. Apprendre le japonais en quelques jours n’est toutefois pas possible. Découvrir les mots importants à savoir pour un voyage en Japon reste par conséquent indispensable.

Quelques formules de base

Le Japon est un pays qui a généralement un niveau d’anglais assez bas comparé aux autres. Pour réellement vous faire comprendre, parler quelques phrases en japonais reste toujours important. Dans ce but précis, vous devrez apprendre quelques formules de bases à connaître absolument. Parmi les plus importants, vous pourrez notamment retrouver Konnichiwa et Konbawa pour dire bonjour et bonsoir. Avant de partir, vous devez également dire Sayonara ou « Au revoir » en français. Si un Japonais vous donne quelques choses, vous devrez répondre par « Arigato », ce qui veut dire merci. Pour demander « s’il vous plait », vous devrez dire « onegai shimasu ». Toujours dans cet ordre, pour vous présenter, vous devrez utiliser la formulation : Watsahi ha + votre prénom + desu. Cela se traduit par « je m’appelle + prénom ».

Les phrases au quotidien

Plusieurs phrases vous seront également très utiles au quotidien. Parmi les plus importants, vous devrez souvent demander souvent si une personne comprend l’anglais. Pour ce faire, dire « Eigo wo hanase masuka ? » sera indispensable. Aussi, pour dire que ne comprenez le Japonais, vous pouvez dire : « Nihongo ga wakari masen ». Si vous n’avez tout à fait compris une phrase et que vous souhaitez que votre interlocuteur répète, vous devez dire : « Mou ichido onegai shimasu ».

Demander le chemin

Bon nombre de touristes partent pour le Japon sans être accompagnés. Dans ce genre de situation, vous devrez connaitre quelques formulations pour demander votre chemin. Parmi eux, vous ne trouverez ni wa dou yatte ikemasuka qui se traduit par « Comment se rendre à… ? : + Votre destination. Si vous avez faim, vous devrez dire “Ii resutoran wa doko desuka” pour demander où vous pouvez trouver un restaurant. Pour vous aider dans ce but, vous pouvez utiliser des outils qui vous aideront notamment à avoir le bon accent.

Plan du site