10 activités insolites à faire au Japon

Publié le : 15 novembre 20213 mins de lecture

Découvrir Tokyo et tous les endroits emblématiques au Japon, c’est toujours passionnant. En effet, dans ce pays, tout est toujours plus grand, plus coloré, plus moderne et excentrique. Si avant, lors des visites, les voyageurs privilégiaient les découvertes des sites touristiques inscrits dans le Patrimoine mondial de l’UNESCO, aujourd’hui, il est bien possible de profiter de quelques activités insolites.

Purikura, gachapons, kabuki, onsen … les termes qui déterminent les meilleures activités insolites

Pour des moments uniques, commencez par vous rendre dans un purikura à Tokyo. Cela vous permet de faire une expérience métaphysique inoubliable. Le but consiste en effet à se faire tirer un portrait flashy dans le purikura. Faites aussi le plein de babioles dans les meilleurs gachapons de la ville. Ce n’est pas seulement réservé aux enfants, mais également aux grands.

Si vous aimez la vie au Moyen âge, visitez le kabuki. Il s’agit d’un théâtre japonais traditionnel qui présente des jeux appuyés, des farces … Et n’oubliez pas de faire trempette nu dans un onsen. Pour les japonais, c’est considéré comme un passage apprécié après avoir passé une dure journée au travail. Le onsen est une source thermale naturelle.

Paddle, baseball et opéra : pour un séjour passionnant

La capitale de Japon est très connue par son île artificielle. C’est une zone qui a été conçue à partir de rien, mais qui ravit désormais les habitants de la ville pendant l’été. Vous pouvez vous y rendre et effectuer du paddle. Personne ne le croit, mais le baseball est perçu comme le sport le plus populaire au Japon. Vous pouvez en profiter si vous êtes un athlète. Le mieux est d’en pratiquer à 1 h du matin avec vos copains.

N’hésitez pas non plus à assister à un opéra qui se présente dans l’Opera City Hall. En effet, les japonais aiment aussi la musique classique.

Drugstores, pachinko et déjeuner mémorable

Avant de rentrer chez vous, passez dans les drugstores, vous y verrez des objets uniques que vous utiliseriez comme des souvenirs de Japon. Il y a des bibelots, des objets décoratifs, des jouets … qui ont des designs bien authentiques. Passez aussi quelque temps dans les pachino pour faire des casinos. Il a différentes sortes de jeux d’argent. Et pour terminer votre séjour, organisez un petit déjeuner dans un décor original au Kawai Monster Cafe. C’est surtout idéal si vous avez des enfants, vous verrez, ils ne l’oublieront jamais.

Plan du site