Quel est le meilleur marché de poisson du Japon ?

Publié le : 15 novembre 20213 mins de lecture

Actuellement, le plus grand marché de poisson du monde dispose deux mille cinq cents tonnes de poisson tous les jours. Et l’endroit est acheminé par une certaine liste de règles et de codes afin de ne pas déranger les commerçants et les consommateurs désireux, à tel point qu’il fut illégal aux touristes pendant quelques moments. Souhaitez-vous connaître quel est le plus grand le marché de poisson du Japon ?

Tsukiji : le meilleur marché du poisson de Japon

Tsukiji est une région de Tokyo qui s’y trouve le fameux plus grand commerce des poissons du monde, créé en 1935. La balade des marchés intérieurs et extérieurs est accessible uniquement dans le respect de diverses règles. Le commerce intérieur de Tsukiji a clôturé ses portes aux visiteurs le mois du septembre 2018. Sa reprise de l’ouverture à Toyosu s’est passé le 11 octobre après.
Le marché en trois grandes parties peut être schématisé : le premier marché s’agit des enchères de thon qui est une vedette effervescente aux montants souvent délirants. La deuxième partie est le marché couvert qui est destiné aux poissons de toutes les qualités, dont la vente est dédiée aux experts. Et la troisième partie du marché est la zone extérieure, plus sereine, réservée aux condiments, aux restaurants et aux accessoires.

Visite à l’intérieur

Un peu plus tard, l’exploration de Tsukiji débute par le commerce intérieur et ses vingtaines de poissons dissimilaires, la plupart sont tout à fait originaux et fantasques. Pour ceux qui hésitent, l’arôme du poisson cru est loin d’être désagréable le matin.
La visite est très fantastique, mais doit s’effectuer en suivant certaines conditions d’usage. Aussi, il est formellement illégal : de se promener avec les talons ou en sandales, car vous risquez de glisser sur le sol mouillé. Ne portez pas des sacs trop lourds et ne venez pas si vous êtes plus de 6 individus ou avec des enfants ou des animaux. Ne fumez pas et ne bloquez pas le chemin des professionnels. La prise des photos avec flash est interdite à partir du fin 2016 et toutes les images dans le marché intérieur sont également illégales. Vous ne pouvez pas bien sûr toucher à n’importe quel objet. D’ailleurs, l’heure d’ouverture du commerce interne au public a lieu à 10h depuis le juin 2018.

Balade à l’extérieur

Lorsque vous ressortez, vous allez poursuivre la balade par le commerce externe et ses innombrables petits marchés disponibles au public. Il est accessible d’y explorer une multitude de produits méconnaissables sous les latitudes, ou de se reposer dans l’un des hôtels de sushi pour faire une dégustation des poissons frais. Son atout relativement au marché couvert est l’accessibilité de flâner sans gêner les professionnels en pleine routine.

Plan du site