Comment bien s’habiller pour être à l’aise sur un vol long courrier ?

Publié le : 15 novembre 20213 mins de lecture

Vous êtes une personne soucieuse de vos habits ? Où que vous alliez, vous avez toujours un ensemble parfait pour l’activité ? Vous n’avez pas l’habitude de porter les mêmes tenues pour aller au travail et pour faire les courses ? Que faut-il porter pour un long vol courrier dans ce cas ? Sachez que prendre l’avion est une expérience passionnante, mais aussi épuisante. Ainsi, ne vous stressez pas, emmenez un bouquin et écoutez de la bonne musique, le plus important, habillez-vous confortablement.

Tenir compte de votre état de santé

Vous n’y avez certainement pas pensé, mais se poser les bonnes questions sur la santé est crucial pour choisir la bonne tenue en avion. Si vous rencontrez des problèmes de circulation sanguine, il vous sera conseillé de porter des tenues adaptées. Misez sur les vêtements amples, évitez si possible les pantalons et les hauts talons. Par contre, si vous êtes en bonne santé, ce n’est pas la peine de vous prendre la tête pour cela. Si le vol dure 2 heures, habillez-vous normalement. Portez même des talons si cela vous convient. Mais pour un long vol, préférez les habits qui vous mettent à l’aise. Bannissez tout de même le jean slim, qui une fois arrivé à destination, vous donnera des fourmis dans les jambes.

La sécurité et le confort avant tout !

Si vous aimez la mode, vous n’allez pas porter des tenues qui ressemblent à des pyjamas en avion. Cependant, privilégiez toujours le confort et la sécurité. Mettez des habits amples, chauds et faciles à enlever. Portez des chaussures qui vous mettent bien à l’aise comme les chaussons de voyage. Vous pouvez les enlever lorsque vous en aurez envie. N’oubliez pas non plus qu’avant d’entrer dans l’avion, vous devez passer par le contrôle de sécurité. Ainsi, vous pouvez enlever vos chaussures, évitez donc les baskets.

Et les accessoires : sont-ils permis lors d’un long vol courrier ?

Certainement, vous avez la possibilité de porter des accessoires de mode qui vous conviennent. Portez des bracelets, des colliers ou des bagues. Souvenez-vous seulement que durant le contrôle de sécurité, vous devez également les enlever. Misez sur des bijoux moins lourds. Comme les boucles d’oreilles par exemple, optez pour la discrétion pour vous éviter d’avoir mal aux oreilles. Notons que pour vous mettre à l’aise durant le vol, vous avez le droit d’emporter avec vous quelques accessoires comme l’oreiller de voyage ou encore le masque de sommeil. Les responsables vous autoriseront à en user librement.

 

Plan du site