Où peut-on voir un combat d’Aïkido au Japon ?

Publié le : 15 novembre 20214 mins de lecture

L’aïkido fait partie de la culture japonaise et c’est un art martial qui attire beaucoup de touristes. Étant le pays qui a vu naître cette discipline, le Japon mérite d’être visité. Le Japon dispose de nombreuses villes pour vous montrer des combats d’aïkido. Vous pouvez même suivre des cours directement à la source.

Tanabe: une ville pour regarder des combats d’aïkido et comprendre son origine

Tanabe est une ville célèbre pour les amoureux de l’aïkido. Elle a vu naître son fondateur Ueshiba Morihei. Si vous désirez découvrir cet art martial dans toute sa splendeur, il vous suffit de trouver la bonne adresse du dojo d’aïkido de Tanabe. Dans ce dojo, vous pouvez assister à un entraînement complet, mais aussi à des démonstrations réelles de combats armés ou à mains nues.

Il existe un village accueillant et modeste qui se nomme Iwama. Là-bas, il y a un temple dédié à l’aïkido. Ce centre spirituel spécial, c’est l’Aiki Jinja. Vous pouvez également le visiter et comprendre exactement le départ de la création de l’aïkido. Tokyo, la capitale du Japon, a accueilli la première école d’aïkido. Elle se situe à Shinjuku, un endroit idéal pour admirer de formidables combats artistiques.

Hokkaido: la 2 ème ville d’implantation de l’aïkido

Votre passion pour l’aïkido est un motif pour aller au nord du Japon à la découverte d’Hokkaido, une ville où prospère un art martial extraordinaire. Le dojo d’aïkido à Otaru est votre prochaine destination. Sa création renferme un secret inestimable sur l’histoire du Japon au temps de la guerre.

En dehors des combats à découvrir dans le dojo, vous pouvez explorer la racine de l’existence de l’aïkido dans cette ville particulière. Des dojos d’aïkido, il y en a beaucoup au Japon. En faisant quelques recherches sur Internet, vous allez détecter une multitude de villes avec des écoles d’aïkido.

Kyoto: une école pour divers combats et démonstrations 

La ville de Kyoto a connu la quintessence de plusieurs maîtres d’aïkido. Dans le club Aishinkan à Kyoto et à Osaka, vous aurez l’occasion d’apercevoir des senseis à l’œuvre. Les combats d’aïkido sont à titre de démonstration, mais les participants sont soumis à une situation réelle. En tant qu’amateur, vous aurez la chance de suivre un stage particulier dans l’un des plus grands dojos d’aïkido au monde.

À Kyoto, il existe plusieurs spécialistes de la discipline comme Yoko Okamoto, Yasuo Kobaysashi, Yasuhito Irie et bien d’autres encore. Vous aurez l’occasion de les rencontrer et peut-être de les voir monter sur le tatami. L’aïkido est une voie spirituelle à vivre. À travers votre voyage au Japon, puissiez-vous découvrir votre propre combat vers un épanouissement personnel.

Plan du site